Altitoy (7 et 8 Mars)

Encore un truc de fou...

Laissons Etienne nous expliquer et nous résumer son aventure :

Altitoy 2015 : Course de ski-alpinisme à luzsaintsaveur.
Parcours A ( dit ÉLITE )
Samedi : 2800+ avec 4 montées et descentes
Dimanche : 2300+ avec un parcours plus technique, plus d'enchaînements, passages crampons et utilisation de longe plusieurs fois.


Cette année un bon copain m'avait proposé de nous inscrire ensemble pour faire quelque chose de nouveau. En tout cas, c'était un défi motivant.


Bien évidemment, pour faire les malins, on avait décidé de faire le parcours A. Et quelle folie! Je pense qu'on était les seules novices dans le domaine. 150 équipes avec des concurrents plus habitués que nous sûrement.


Le premier jour on décide de partir tranquillement pour être sur de ne pas exploser. Le problème est que les barrières horaires sont assez strictes. On passe de justesse ! 30 équipes de moins pour cause d'abandon et hors délai. Ouf!!! 5h59 pour finir une très jolie boucle autour du pic du midi.

altitoy


Le deuxième jour, les jambes sont bien cuites.
On essaie de prendre un rythme correct dès le départ pour éviter les surprises mais on sait que ça sera dur. Aujourd'hui, à la différence du samedi on se retrouve plus à l'avant (pas beaucoup) et on essaie d'accrocher! Je suis parfois à la limite de la fringale même si je mange souvent. Mais ce sport c'est un truc de cinglés. En plus, la plupart du parcours est à plus de 2000 !! Et surtout il y a beaucoup de changements, skis -crampons. C'est dur et certains passages me font un peu peur. Heureusement que l'ami Damien est patient et m'encourage toujours. Il est plus habitué que moi!


A l'arrivée je suis mort. J'ai du mal à skier en descente pour cause des douleurs des jambes. Mais on finit en 5h42. C'est génial! J'a ibeaucoup souffert  par momenst mais on arrive au bout! Ça fait 3 heures que les premiers sont arrivés !!! Wow!


On n'est pas derniers, au moins ça!


YUPIIIIIIII !