Malta-Gozo-Malta (29 août 2015)

C'est quoi la Malta-Gozo-Malta ?....

Stéphane nous dit tout :

"Maryvonne a super bien nagé pour son challenge de l’année, le Malta-Gozo-Malta, 11 km de « open water swimming », organisé par le Birkirkara Saint Joseph Club de Malte (je les mentionne car ils sont très sympas).

Ils étaient finalement assez peu de nageurs sur cette distance, la grande majorité étant inscrite sur le Gozo-Malta uniquement.

Heureusement, car la gestion de la course était un peu compliquée avec un bateau par participant…

Pour Fanny et moi, dans le bateau suiveur de Maryvonne, c’était un peu la galère (Plus de 30° sans ombre, le pêcheur qui n’était pas très concentré, donc parfois on gênait Maryvonne, parfois on était loin d’elle…).

Malgré cela, Maryvonne, de son côté, a fait une très belle course, finissant en 3h52 les 11/11,5 km sans combi (c’était sans combinaison pour être classé).

Elle n’a pas rencontré de « poisson de gelée », tant mieux, avec Fanny (sauveteuse officielle de l’équipe), on se tenait prêt avec toute la pharmacie…etc, au cas où. On a bien géré les ravitos avec quelques bricolages maison (gourdes tenues par une ficelle, gels scotchés au fil : le règlement stipulait qu’il était interdit de toucher le bateau…).

Quelques vagues côtières et des courants assez forts, notamment le long de Comino, une île magnifique, lui ont rendu la course assez difficile par moment ; il y a eu quelques coups de barre, mais son temps et son résultat finaux n’en sont que plus sympas : avec peu de participantes sur la longue distance et en plus pas mal de non classées, elle gagne la course chez les filles ! Et termine 5è derrière 4 hommes plutôt forts (le 1er en 2h20…).

Donc magnifique journée pour Mary, et Fanny est bien motivée pour s’inscrire l’année prochaine. A suivre…

Mary tient à vous remercier aussi de tous vos encouragements !"

Maryvonne, c'est que des médailles d'or, sinon, elle ne se déplace pas....

maryvonne1 maryvonne2

maryvonne3