Ronde Castraise (30 avril)

 

Un petit retour sur la Castraise (en attendant les photos) : oui cette année, il faisait meilleur à Castres qu’à Toulouse (si si c’est possible) : pas une goutte de pluie sur le parcours.. par contre gros gros vent ! il fallait donc monter sur le bon voilier au départ (ah les cyclos !! ces départs dans le calme : vous sortez à peine du parc des expos et là... ben du 52x11 de suite pour boucher le trou de 20 m devant vous car ils sont déjà à bloc !).
De mon coté, je choisis l’option départ à bloc donc sans me mettre dans les rouges dans les montées : ça a plutôt payé et m’a permis de rouler plutôt à l’abri sur tout l’aller où on se retrouvait en file indienne d’une trentaine de coureurs à 24km/h dans le faux plat montant : bizarrement, personne n’avait trop envie de passer devant... bref avec ces conditions surtout ne jamais lâcher le groupe ! là j’ai pu tenir jusqu’au dernier ravito où j’ai du m’arrêter car bidon vide... arret type F1 mais pas assez rapide pour reprendre mon groupe... heureusement d’autres groupes m’ont rejoint (dont ceux de la 96) de quoi retrouver de la motivation pour les dernières bosses ! en résumé, cette année malgré une belle météo qui nous permettait d’admirer les paysages, le vent nous a un peu contraint à admirer la roue devant nous !
Bravo à mes compagnons du jour qui ont envoyé du lourd : Philippe qui n’a pas trainé sur la Sidobre, Vincent qui depuis dimanche dernier se demande à quoi sert le petit plateau (je le soupçonne de vouloir faire la prochaine cyclo en fixie...) et Jean-Michel et Thierry qui, en guerriers du bitume, se sont fait la transat en solitaire (enfin duo en l’occurrence..) !!
Bref toujours aussi fier d’être un tara ;o) (et ne rien lâcher !!)
Marc.
 
Le terme de "transat" est bien celui qui convient tu as raison Eric. Il ne manquait que les dauphins et les baleines...!!
Pour une première expérience sur une "vraie" cyclo et avec cette distance et ce dénivelé j'avoue en avoir bavé. La faute à ce vent que je qualifierais de "défavorable" et à mon incapacité à m'échauffer en 52x11 (surtout que ma plaque plafonne à 50...!!) en essayant de suivre une bande de fadas déjà sortis de Castres quand pour ma part je sortais tout juste du parking du Parc des expos....
Bref j'ai vite compris et mon compagnon de toujours également je pense, que nous ne serions pas en mesure de rouler en passant notre temps à regarder la roue de devant mais plutôt les brins d'herbes et autres indicateurs à l'affut du moindre hectomètre avec le vent favorable....
Peut être la lucidité m'a t elle manqué, mais je n'ai pas souvenir que cela soit arrivé. J'ai surtout le souvenir d'avoir pris des rafales, des bourrasques et autres coups de vent plein la g..... pendant près de 6 h (vous me direz j'avais qu'a aller plus vite ça aurait duré moins longtemps..).
Pas même moyen de m'abriter derrière le "roi du traquenard" celui ci se baladant gentiment 200m devant moi sans qu'à mon avis il n'ait trop forcé (il vous dira le contraire j'en suis sur). Mais je lui rend grâce il a eu la patience (et il en fallait) de m'attendre ce qui nous a permis au passage de passer quelques minutes agréables aux ravitos où arrivant quasiment les derniers nous étions autorisés par les organisateurs à "tout finir" quand ils avaient du restreindre les premiers par peur du manque...!!! Et oui pas malins les mecs qui roule à 40, c'est comme à la cantoche pour avoir du "rab" faut arriver à la fin....

Enfin au grès de tous ces aléas, nous avons tout de même fini par franchir la ligne d'arrivée (ils n'avaient pas encore tout démonté...)dans un soulagement que je vous laisse imaginer pour ma part.
Et nous avons retrouvé nos compagnons du jour autour d'un sympathique plateau repas (là aussi il y avait du rab..) pour échanger nos impressions ... Comme quoi ça servait à rien de partir si vite pour se retrouver à table au même moment. C'est qui les meilleurs hein Jean Mi ???

Alors un grand merci à mon pote, merci à Eric pour ses conseils sur le départ à bloc que je n'ai pas suivis ( les conseils, pas Eric...) à tous les taras pour les sorties dominicales et autres stages qui m'ont tout de même permis de finir ce parcours et c'était mon seul et unique objectif...
Un clin d'œil à Philippe que je n'ai aperçu qu'au départ (avantage de ne pas rouler trop vite....il y en a..) et félicitations à tous ceux qui ont fait briller les couleurs du club et en particulier Romain et son coach qui va mieux j'espère.

A bientôt sur la route....
Dés que mon rayon de roue arrière sera réparé, car lui a capitulé dés le 30e kilomètre......
Thierry.