Trail ou pas trail des crêtes (18 juin)

Comme chaque fois ces derniers temps, je décide de m'inscrire sur place au trail des crêtes. Je n'ai pas encore fait mon choix entre le 11 ou le 25km. Je le déciderait au dernier moment en fonction des prévisions météo. 

Me voilà donc parti vers Saint-Paul de Jaras et ses sentiers ariegeois comme je les affectionne!
Au final ça sera le 11 pour moi ce matin. Il faut déjà bien bon et j'ai peur d'être un peu court sur le 25km, surtout si les température s'emballent sur le coup de 11h.
8h30, je pars à mon rythme,  tout doux. Deux virages et puis ça montent,  doucement mais sûrement. C'est idéal pour faire monter la machine en température. 
Dieux que l'Ariège est belle. Déjà quelques sentiers dignes de sa voisine des citadelles. Deux ânes me devisagent l'air médusé. Même les ânes peuvent pas piffrer les "estranges" en Terre Sauvage :)) C'est ludique à souhait et le petit torrent chante une douce musique en contrebas. Ça rafraîchit aussi le bonhomme. C'est important de ménager les organismes! 
Tiens, quelques singles en montée,  en descente. Ça alterne et ça permet à ce très joli parcours de ne jamais être monotone. J'ai de bonnes jambes ce matin,  preuve que j'ai très vite récupéré de la corrida de Cugnaux, il y a 2 jours. En même temps il y avait pas beaucoup de mal! 
Je regarde mon GPS qui annonce 8km. Je n'ai pas vu passer le temps. Super balade!  Des rucher par-ci par-là,  j'entends des chiens du chenil . Je rejoins le bitume pour entrer dans le village. J'ai la grosse banane. Je fini propre. Je regarde une dernière fois le chrono: 01:18:45.
Bon maintenant que j'en ai fini avec ce cr il faut que je vous avoue quelque chose.  Mais si j'avais commencé mon recit par le début la chute ne serait pas aussi marrante! 
Alors commençons par-là. Lorsque j'arrive à Saint-Paul sur les coups de 7:40 je n'entends pas la musique q'une sono crache  tambour battant. Je trouve ça louche mais je l'avance vers la salle des fêtes/ sports. Je me retrouve nez à nez avec un gars super sympas en train d'installer... des isoloirs. Merde le lieu du départ à du changer.  Et comme je suis parti à l'arrache je me suis fixé a l'édition 2015 à laquelle j'avais participé. Je m'approche et dis:" C'est plus là le départ cette année?"
Le gars me répond en affichant son plus beau sourire: "Mais monsieur, la course c'était hier. Aujourd'hui c'est jour d'élection ici!"
Vous l'aurez enfin compris: nous sommes le dimanche 18 juin. C'est  pas possible d'être  aussi con... Mais à avoir fait autant de bornes je voulais tout même profiter du site magnifique. Et même si je n'ai pas couru la montagne ariegeoise en mode off cette fois, je recommande sans retenue les distances 11 et 25km! Cette petite escapade m'a également permis de valider que les NB Ledville sont incroyables. C'est bon pour traîner sur les sentiers!
J'espère vous avoir fait un peu marrer en ce dimanche accablant!!
Portez vous bien les amis. 
Sinon, il y avait-il des taras alignés sur de vraies courses ce week-end?