Trail du Pastel (11 novembre)

Bonjour à tous, 

Alors oui c'est vrai je n'ai pas fait d'annonces officielles de ma participation, mais je voulais être "discret" compte tenu de ma petite forme !!!

J'ai donc fait le challenge Extreme du trail du Pastel, c'est à dire 2*22km, le 1er le vendredi soir départ 20h et le 2ème samedi matin à 9h.

Déjà la 1ère épreuve consiste à rejoindre Balma un vendredi soir, ça c'est l'aventure !!! Plus d'1 heure dans la voiture entre Muret et Balma !!!

Le parcours n'est pas hyper technique, et pas de gros dénivelé (360m D+), mais "casse-patte" car on est toujours en train de monter ou descendre un peu. Je suppose que certains d'entre vous connaissent. 

On était 3 potes à faire cette double épreuve.

Vendredi soir : je me sentais bien, bonnes sensations mais on a fait le parcours prudemment pas dans une grosse allure, et on s'est économisé sur la fin. Au niveau météo, il s'est mis à bruiner un peu mais rien de méchant.

C'est ma 1ère course de nuit, ce sont vraiment des supers sensations. On courait toujours par petits groupes et de voir les frontales dans la nuit c'était top !!! 

Fin de la 1ère étape bouclée en 2h18. 

Retour à la maison, douche, petit repas et dodo vers 0h30. La nuit a été courte... Le lendemain au réveil, les cuisses étaient un peu dures, on s'est échauffé pour évacuer les toxiques avant de prendre le départ. Rebelote, départ tranquille, les chemins sont plus glissants que la veille (pluie pendant la nuit). Mon pote ressent rapidement une douleur au genou et me dit de ne pas l'attendre. On est au 10ème km quand je le lache définitivement. Je pars donc seul. 

J'essaie de tenir le rythme mais les jambes se font lourdes sur les derniers km. J'enchaine marche/course un peu.

Arrivée 2ème étape 2h21 (dans la même je pensais aller plus vite que la veille, c'était sans compter sur la fatigue...). 

Total général 4h40, 52ème sur 86.

C'était vraiment une belle expérience, à renouveller mais avec plus d'entraînements. 

Je savais que je n'avais pas bcp d'entrainements dans les jambes toutefois l'objectif 1er est quand même rempli : SE FAIRE PLAISIR !!!!

Bonne journée à tous Nicolas TENEGAL