Semi-Marathon et 10 km de blagnac (11 mars)

http://www.semi-blagnac.com/pages/index.php

Blagnac.png

Romain, sur 10km

Salut à tous,

 
Voilà mon Cr du 10km de Blagnac.
 
À la suite de mes prestations correctes à la Ronde Givrée et au 10km d’Escalquens, je me suis dit qu’il était jouable d’essayer de faire enfin tomber la barre des 40’. J’ai donc un peu accentué ma prépa CAP et me suis présenté sur ce parcours au profil altimétrique annoncé proche de 0. Ce dimanche matin je me lève donc 3h avant le départ pour prendre un p’tit dej équilibré et constate que tous les voyants sont au vert ! Pas de douleur, bien reposé, je me sent bien. J’arrive à Blagnac et pars faire mon échauffement bien à l’avance, je ne force pas trop mais bizarrement les sensations ne sont pas top.... 
4 accélérations (comme le mardi soir), je dépose ma veste et vais au départ. 
9h30 pétantes et bang ! c’est parti. Un 10km ça part vite !!! Ça joue même des coudes dans les premières dizaines de mètres, avant que je puisse me poser et regarder ma montre qui annonce 3’35 au kilo.
Je prends peur, mais tout le monde à l’air de courir à cette allure !!! J’essaye de calmer un peu, mais n’appréciant guère me faire doubler, le rythme que je maintien sur les 2 premiers kilomètres n’est pas le mien...j’essaye pourtant de me raccrocher à tout ce qui bouge, Houria FRECHOU qui à première vue me semble « accrochable » me dépose en 2 temps 3 mouvements, puis c’est au tour de Patrice d’Athlé 632 de me déposer sans ménagement, et bien d’autres... Bref, malgré un moral et un rythme qui se dégradent, ma montre m’annonce être encore dans les clous jusqu’au 5ème km. 
Attendant un second souffle qui ne viendra pas, et constatant que l’évolution de mon allure moyenne ne me permettra pas de réaliser mon objectif, je me surprends même à me demander si je ne m’arrête pas entre le 6ème et le 7eme km... Cette idée noire me sortira vite de la tête car elle ne me correspond pas. Mais la suite sera dure, malgré les encouragements des Taras étant venus me soutenir sur cette fin de parcours, je n’arrive plus à relancer, la chaleur et les deux montées des ponts de la rocade finiront de me calmer. J’arrive donc en 41’24, loin de l’objectif que je m’étais fixé. Je suis déçu et ma conclusion est que la fameuse barre des 40 minutes n’est pas à prendre à la légère et qu’elle nécessite une préparation très sérieuse. J’y reviendrai donc mieux préparé. 
Bravo aux autres Taras présents sur le Semi !
Sportivement 

Romain

 
Batiste, Semi-Marathon

Yop, yop,

Dur dur pour moi, j’ai joué j’ai perdu….Partit pour <1H20, j’ai bien tenu 14 km (37’30 au 10km), mais je sentais bien que j’aurai pas les jambes pour finir…..du coup, j’ai laché quand les jambes n’ont plus pu tenir le rythme, et j’ai fini en footing. 1H26 au Final. 

Point positif,  à 7 km prêt, ça passait !! J Allez, le sub 1H20 sera pour une prochaine fois !!

Maintenant, vélo vélo pour préparer Rosas !!

A+

Baptiste

 

Arnaud, Semi-Marathon

Pour moi aussi c'est fini ce 21km. Objectif pas atteint car lorsque j'ai vu que ça a allait être compliqué de rester dans la foulée de Christian (VH5) j'ai été content de revenir sur Bernard et de rester avec lui jusqu'à la fin. Nous terminons ensembles en plus de 2h. 

Super matinée. Mais que calor sur la bitume!

Bravo Nath pour ta marque. Je t'ai cherchée au début et suis resté jusqu'au 13km sur les bases de 1h50. Je sais maintenant pourquoi je ne t'ai pas vue: tu étais 1' devant pardi 

Et les autres Taras ils ont fait quoi?

Ps: j'ai un peu plus que 21km au compteur. Pas vous?

Place à la récup maintenant 

 

Johan, Semi-Marathon
Salut à tousmoi aussi j'suis pas mécontent, je m'étais fixé moins d'1h 45, je me suis mis devant le meneur d'allure pour 1 h 45, j'ai pris un peu d'avance au debut je me sentais pas trop mal, la fin a été plus dure, je voyais les drapeaux du meneur qui se rapprochaient méchamment....au final 1h43.
Bon, c'est ce que je voulais faire à peu près. 
Par contre cette distance après 80 bornes de velo...ça va être compliqué...J'ai la pression qui monte pour lacanau! Bon d'ici la y aura eu le stage à la jonquera, on sera au top (heu à rosas plutôt).
Bravo à tout le monde, Bonne recup, à mardi.
johan
 
 
Bernard, Semi-Marathon
Pour moi des crampes entre le douzième et treizeme, merci Arnaud mais tu aurais du foncé.
je pense que  si la semaine prochaine j'ai plus mal je m'inscrit sur le semi de Montauban et, je vais bien y arriver