Trail des Volcans (10 juin)

Bonjour les Taras
Ça y est je l'ai fait, mon premier long trail de 50km avec 1976 m de dinevele pour fêter mes 50 ans, Yes !! chacun son kiff
Le trail des Volcans d Auvergne se déroule en 3 étapes en 3jours. J'ai choisi la dernière épreuve avec la montée du puy de dôme.
Le départ a eu lieu lundi 10 juin à 6h30 au pied au col de Ceyssat. Je suis accompagné de mon père, le temps est incertain. Nous sommes une quinzaine de participants. On est loin du business sportif 😉 ! On nous donne les consignes et top depart Ascension direct du puy de dôme, on s'elance mais très vite nous nous mettons en marche active. Arrivée au sommet le brouillard est à couper au couteau, dommage impossible d admirer la chaîne des puys, puis descente, je me sens bien et on enquille les puys, le soleil fait une brève percé.

Trail Volcan 2

AU 13e km

Au 28 km la pluie prends le dessus et ce jusqu'à la fin du trail et s amplifient au fur et à mesure de notre avancée. Je souffre de nouveau de mon genou, Le dégoût me gagne 😭 ! Au bout des 33km l envie d abandon me traverse l esprit, le froid me gèle les mains, je ne peux plus les bouger, je rage( j ai pas encore pris mes gants ! ) mais en voyant mon père courir devant, je relance la machine, pas le droit d abandonner ! Le balisage à la rubalise😭n'est pas toujours top et on perds du temps. L eau alourdie les branches des arbres qui se courbent pour former des tunnels, on est obligé de s accroupir, les sentiers sont glissant. Je décompte les 6 derniers kilomètres et ça continue de monter !
Hourra ! des gilets jaunes, je suis heureuse de les voir c est la fin ! et non encore 500m avant l arrivée. Quelle belle aventure que j ai partagé avec mon père, de bons moments de bonheur et suis très fier de lui. C'est ça l esprit du sport donner le meilleur de soi !
Je suis remontée au sommet du puy de dôme deux jours après mais en train et j'ai pu découvrir la chaîne des puys c est superbe ! Et me suis régalée avec la truffade bien mérité avec un pinot noir 🌋🌋🌋