Triathlon de Revel (15 et 16 juin)

affiche ttm 800

Le L en relais

Salut à tous !

Je vous fais part de ma 1ère expérience sur une épreuve de triathlon en relais courue sur la fraîche journée de samedi avec mes collègues de boulot.

Notre  1er relayeur avait la délicate mission d’entamer la course par 1.9km de natation dans une eau à 16°, avec une préparation à la limite du raisonnable. Mais il limite la casse du mieux qu'il peux face aux torpilles des club de triathlètes du TUC et de Mérignac, qui engageaient 3 relais chacun. Mission accomplie puisqu’il émerge 8° en 42’. C’est certes loin de la tête de course, mais il en aurait fallu plus pour décourager notre cycliste survolté, sur un parcours (85km – 1500D+), « exigeant » mais sur mesure pour notre Missile de Massilia. Voyez plutôt : meilleur temps vélo des relais en 2h49 (plus de 30km/h !), en phase avec les meilleurs des solos, il enrhume les concurrents du relais l’un après l’autre, pour poser le vélo en 2° position et me placer sur orbite pour la bagatelle de 20.5 kilomètres de course à pied. Et ce n’est pas parce que le tour du lac de St Ferréol n’est pas un ultra-trail dans les Pyrénées que la tâche était facile. Rattrapant et dépassant la tête de course sans même m’en apercevoir, je doit finalement m’incliner face à un avion de l’équipe mixte TUC – encore eux – au terme d’une lutte sans merci, en 1h32.

Et c’est ainsi que, satisfaits de notre performance collective, nous avons eu l’agréable surprise de terminer 1er équipe relais Homme et 2nde équipe au classement général ! Un podium c'st toujours bon pour le moral !!!

Respect à tout ces athlètes qui enchaînent les 3 sports car j'ai pu grandement apprécié l'état de fatigue de certains sur le parcours de CAP. 

Par contre j'ai trouvé l'orga assez rigide mais peut-être qu'il faut bien ça pour canaliser tout ce beau monde... 

Ce soir je change de braquet, fini la vitesse, bonjour le D+ et le Cagire, avec comme objectif la PICAPICA en Août !

IMG 20190615 WA0011

Entre les deux

IMG 20190615 WA0014

Pendant que des TARAS soutiennent le STADE TOULOUSAIN, d'autres s'amusent au Marc Rock Home.

026dc6d7 3352 4198 8b97 eedd79d50c2e

Le M en individuel

Charly 

... Ce dimanche 16 juin, incognito je me suis aligné au M de revel pour la deuxième année consécutive.

J accompagnais mes potos sur leur premier tri mais eux en relais.

Temps idéal, une eau à 16 degrés et peu de vent.

1500m 42 km avec 672m de d+ et 10km un peu trail.

Après une soirée stade toulousain... Des réminiscences de soirées jadis... Une nuit sous tente... Me voilà au départ au milieu de 360 mecs. Une centaine de plus que l an passé.

🏊‍♂️Des bonnes sensations du matin se confirment de suite dans l eau. Je glisse, me fait la place... Et sort en 24 min... Et le 19 ème de l eau. 😁

Transition de merde... Comme d hab. Combi chaussettes 3.49 quand les autres mettent 1 min de moins. 😥

Velo :🚴‍♂️ les affutados te doublent avec leurs bolides mais je reste serein. Pas d affolement j ai l habitude. J ai de bonnes sensations. Étrange quand tu te fais doubler.. Des guguss n ont pas compris que le peleton était interdit. Ils sont une 20 aîne à 300 m de moi. Tranquilou bilou.

Parcours difficile dénivelé et vent de face.
Au final 28 de moyenne... On dira que ça va.
Je prépare ma remontada pour la cap.

Du plaisir... 🏃‍♂️ 10km et 100m de d+ : Plus de 13 kmh.. Et un deuxieme 5kilo plus rapide. 86 ème temps.

Conclusion : 83 ème sur 321. Et 40 abandon. en 2h49. plus rapide que l an passé... Mieux classé. Mais frustré du vélo... Y a pas d arrangement il faut en faire 🙄🙄

Du coup je vais rejoindre les cigales maintenant car j aurai bien aimé être chez MArc samedi soir

À plouch
Charly

IMG 20190616 WA0021

Vania

Bonjour à tous,

À mon tour de faire mon cr de Revel, et autant vous dire de suite que les performances ne sont pas les mêmes que Charly ou Damien. Rien d'étonnant avec 2000m de natation depuis le mois de janvier, 60 kms de vélo depuis le mois de mars et 100kms de cap cumulés sur la même période. Autant vous dire que j'y allais sans pression, si ce n'est sortir de l'eau 🎣.

Pas trop de commentaires sur la natation, je m'attendais à souffrir beaucoup plus, même si le temps est le 6eme... en partant de la fin, j'ai pu tester pour la 1ere fois une combinaison de nage, et c'est quand même beaucoup moins fatigant.

Le parcours velo était vallonné🗻, beau soleil, beau paysage sur les 20 premiers kms. Le vent de face sur la fin de parcours en faux plat montant était par contre désastreux... Gros bémol par contre sur le revêtement de route que j'ai trouvé très accidenté.

Course à pied avec parcours accidenté qui aura laissé des traces sur les moins entraînés des participants 🙄. Mais sympa quand même.

N'ayant pas fait beaucoup de triathlon, j'ai trouvé les phases de transition très longue. Entre le parc à velo et la route ce n'était pas super. Peut être que c'est souvent comme ça...

Pour conclure, l'objectif initial de faire un état des lieux avant le début de prépa pour septembre est fait, et y a du boulot...