Duathlon de l'Alpe d'Huez (27 juillet)

Céline

Départ pour l'Alpe d'Huez lundi matin 6h...

Jusqu'ici tout va bien, tranquille sereine, je me détends, je m'etire, je profite. 

Mardi matin, le stress monte, finalement météo au top, pas trop chaud , pas d'orage, pas de vent, les conditions idéales ! 

Départ 15h course a pied de Bourg d'oisans. Je prépare mes affaires dans les 2 parcs T1 et T2. Descente du col a vélo pour me détendre et rejoindre la zone de départ. 

Il est 14h...la pression monte, mais je suis excitée de commencer enfin ce Duathlon tant attendu depuis 2 ans ! 

Mon premier objectif le terminer, car après 1 mois 1/2 patraque avec un entraînement pas au top (vaccins et rhume)😒 j'u croyais pas trop... 

Il est 15h top départ ! Je me lance tranquille, 6mn/k , je maintiens, pas plus vite, même si ca monte, je tiens, je suis, je m'interdis de m'arrêter "tout du long" de mon épreuve... Punaise ça monte d'entrée, je passe devant la maison louée l'année dernière par les Tara (vous vous souvenez de la pente hein ??? rue du facteur) je suis presque arrivée, le public est là et nous encourage c'est génial! Ils crient mon prénom ! 😂👏🙌

Arrivée parc a vélo, transition tranquille, je prends le café... non je rigole ! je me prépare et n'oublie rien. C'est parti pour 15km intense a fond jusqu'au col Mythique de l'Alpe d'Huez, même pas peur je le connais, je l'ai déjà fait l'année dernière ! Aucune difficulté, j'oublie pas d'embrasser le panneau du virage 14 en passant pour me redonner de la force ! (certain comprendront 😜) je ne m'arrête pas, même pas aux ravitos, je trace ma route. Je double pas mal quand même, mais je m'emballe pas je gère. Purée que le dernier km est long, les cuisses chauffent ! Je vois le bout enfin, et une ambiance de fou, des infrastructures dignes d'un ironman ! Arrivée au parc a vélo, je ne sens plus mes pieds, dur de trouver l'équilibre pour la CAP, je perds espoir, je pense lâcher, alors je marche un peu, puis finalement toutes les montées...un petit jeune, triathlete, fait comme moi, mais ça m'agace, je ne le supporte plus a mes cotés, je prends de la vitesse en descente, c'est l'arrivée enfin ! J'entends Charly (qui n'en crois pas ses yeux !) et oui je suis là !  L'Arche d'arrivée ! le tapis bleu se déroule devant moi ! les larmes montent, je suis remplie d'émotions, je lève les bras et éclate en sanglots ! La joie est immense ! Quelle fierté ! Je pense a mon mari qui m'entraîne depuis le début, ma fille..., je gagne une médaille (la première d'une future collection j'espère 😉) 

Voila, c'est terminé, me tarde déjà la suite, le Triathlon de Toulouse ! J'y ai pris goût ! Se surpasser, le depassement de soi, c'est génial ! 

Je finis tout de même dans le top 10 de ma catégorie. 😋

certificate Celine