Trail du hautacam

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Trail
Date
dimanche 27 mai 2018 05:00
Lieu
Beaucens - 65400 Beaucens, France

TRAIL DU HAUTACAM - PARCOURS DE 62 KM

Départ 5 Heures. Le parcours démarre devant la salle des fêtes et la mairie du village de Beaucens , il se dirige vers le Donjon des Aigles pour rejoindre le village voisin de Villelongue via la fontaine du Bédouret et « la passade ». Ensuite vous vous élèverez vers le hameau d'Ortiac et la petite chapelle en ruine de Saint Orens.

Après le plateau et les granges de La Prade vous obliquerez ONO pour suivre une conduite d'eau forcée sur environ 3 km et à plat, levez la tête, la vue sur la vallée des gaves est magnifique ! Vous gravirez ensuite la splendide crête du Nerbiou d'où le panorama s'étant jusqu'à Gavarnie, pour atteindre le haut de la station du Hautacam. Vous plongerez ensuite vers le lac d'Isaby pour passer à la Hourquette Neuve et gravir le soum de la Siarrouze, vous êtes face au massif des Estibères avec le Lascours en point de mire. Vous redescendrez au lac d'Isaby que vous contournerez par l'Est pour vous diriger vers le clot du serpent pour faire une boucle et venir longer les pistes de ski de fond du col de Tramassel. De là vous plongerez sur la crête de Bigaloume qui vous amenera vers les villages de Gazost, Ourdon et Ousté dans la belle vallée de Castelloubon. La remonté se fera via une longue arête et un enchainement de sommets, le soum des Lits, Trézère, Dabantaygue. La fin du parcours vous ramenera via Artalens jusqu'à l'arrivée de Beaucens.
Vous aurez alors bouclé le trail du Hautacam avec ses 3 arêtes Nerbiou, Siarrouze, Dabantaygue !

TRAIL DU HAUTACAM - PARCOURS DE 42 KM

Départ 7 Heures. Le parcours démarre devant la salle des fêtes et la mairie du village de Beaucens , il se dirige vers le Donjon des Aigles pour rejoindre le village voisin de Villelongue via la fontaine du Bédouret et le chemin de « la passade ». Ensuite vous vous élèverez vers le hameau d'Ortiac par le raide sentier des Escales.Ensuite vous prendrez la piste des granges de Prades et à la première épingle à droite vous la quitterez pour emprunter à gauche le chemin l'abbaye en ruine de Saint Orens. Après avoir atteint le plateau et les granges de La Prade, vous obliquerez ONO pour suivre une conduite d'eau forcée sur environ 3 km et à plat, levez la tête, la vue sur la vallée des gaves est magnifique ! Vous gravirez ensuite la splendide crête du Nerbiou d'où le panorama s'étant jusqu'à Gavarnie, pour atteindre le haut de la station du Hautacam. Vous plongerez ensuite vers le la passerelle des "Gas de Moura" qui permet de franchir le torrent d'Isaby. De là, vous aller remonter un raide chemin (il a été créé pour vous) dans le bois d'Isaby pour atteindre la Hourquette Neuve et gravir le soum de la Siarrouze (2018 m). Vous êtes face au massif des Estibères avec le Soum de Lascours etle Pic de Léviste en point de mire. Vous redescendrez au lac d'Isaby que vous contournerez par l'Est pour vous diriger vers le clot du serpent pour faire une boucle par le pla de Naouit et venir longer les pistes de ski de fond du col de Tramassel. Vous contournerez ensuite le point 1645m "le haut des Courbes" pour plonger vers la cabanne du Peyrou et revenir à Beaucens via le village d'Artalens.

 
 

Toutes les Dates

Dates: dimanche 27 mai 2018 05:00

Propulsé par iCagenda