Capture décran 2020 10 12 à 15.12.13

 

Ce matin, j’étais en effet à Aurignac pour le trail des Auri’gines , sur le 17km . 
Le bonheur de pouvoir remettre un dossard trail , avec pour seul objectif de prendre du plaisir et me vider la tête dans cette période compliquée ...
Je suis partie prudente , et j’ai grignoté petit à petit les filles devant pour terminer 2 eme au scratch féminin ! Plutôt contente du coup 
 
Super organisation , bonne ambiance malgré le contexte . Ça fait du bien ! 
 

Capture décran 2020 10 12 à 15.19.35

 

Capture décran 2020 10 12 à 15.36.17

Cazeres

Salut à tous, 

En bon voisin (et par solidarité avec les organisateurs), je me suis rendu au Trail de Cazères ce dimanche et je me suis aligné sur le 17km. J'ai couru avec un ami, on voulait envoyer un peu. 

Bien sûr, dans ce contexte, c'est une drôle d'ambiance qui est en place sur la zone départ/arrivée. Mais quel plaisir de s'y mettre un peu. 

On part par vagues de 6 personnes toutes les 10s. Forcément, avec ce type de départ, on a du mal à se jauger sur sa place au classement.

Le départ est assez rapide en bord de Garonne et plat sur environ 4km. On est à 12km/h sur ces 1ers KM. Arrivent ensuite les 1ères bosses. Ce ne sont pas de grosses difficultés, on arrive à courir encore sur la plupart des ascensions. Le parcours globalement n'est pas hyper technique que ce soit en montée ou descente. Seule la dernière montée fait un peu plus mal aux cuisses. Arrivée bien roulante aussi car retour par ce bord de Garonne. J'étais vraiment bien en jambes sur cette course. Je suis content de moi. Je finis en 1h33. IL en restait un peu sous la pédale à l'arrivée (je suis resté avec mon pote qui a eu un coup de mou qques km avant l'arrivée)

A l'arrivée, content d'avoir croisé Stéphane Pons et aussi Céline.

Petite anecdote : à l'arrivée, le speaker (que je connais un peu, on se suit sur les réseaux sociaux) annonce mon arrivée en disant que je suis le président des Taras !!! Houlala, laissons à notre Président ce qui appartient à notre Président, et je suis allé rectifier cette info 😉😉 !!!

Enfin, en terme d'orga, la formule a été simplifiée, oui on perd un peu en convivialité mais il est possible de courir !!! Alors allons y accrochons des dossards, ça fait plaisir aussi aux organisateurs qui se démènent !!! 

PS : 2ème CR de l'année, je vais exploser le compteur !!!

PS 2 : prochaine course le Trail de Baziège le 1er novembre, qui sera au RDV ???

Nicolas

 Nico Cazeres

DSC 0637 01

Céline

Céline Cazeres

DSC 0709 01

Florence

DSC 0757 01

Les résultats sur RUNNING MAG 

TMN

Hello,
Voilà j'aurais au moins fait un tri cette année. Je me suis inscrit dans une optique de prépa pour Nice, en Octobre. J'ai encore une lueur d'espoir que la course soit maintenue…
Donc un Half 2 mois avant ça me paraissait bien. La course a bien failli être annulée mais les organisateurs ont tenu le coup avec un protocole de sécurité anti Covid rigoureux et … on l'espère efficace!
La nat n'est pas terrible, le lac est tout petit avec même une petite odeur de merde dans un coin… 1400 m à la montre. Pas de combi et pas le droit de s'échauffer (par rapport au Covid ... pas sûr que ce soit vraiment pertinent ???). Donc on part à bloc d'entrée et quasi en sprint sur la totalité de la nat .
Le velo part très très vite aussi, je perds une 15 aine de place sur les 10 premiers Km alors que je suis à bloc, 170 de pulse dès le début...Après ça se stabilise mais je n'ai pas pu reprendre de place alors que j'ai eu l'impression de faire un gros Velo. Point positif: le parcours est très ombragé, assez "frais", par contre le revêtement est dégueulasse, ça bradasse dans tous les sens en descente. "Autant te dire" que je n'étais pas détendu!
La CAP c'est clairement du trail, jamais de plat, que du chemin souvent avec des cailloux, des montées à 12 13 %, 550 de D+. Je m'en sors pas trop mal, j'arrive à reprendre quelques places.
Voila, j'ai fait la course à la Bouzid ( tu pars à fond et tutiens-tutiens-tutiens). 35 ème au scratch, je ne vois pas comment j'aurais pu mieux faire, j'étais à bloc du début à la fin.
Au final bonne impression, un tri agréable, proche de la maison avec peu de concurrents (150 partants) mais le plateau m'a paru très relevé. Très impressionné par les féminines notamment la gagnante qui signe le meilleur chrono CAP avec le premier homme à plus de 5 min!
Maintenant repos, vacances et apero (un peu... on sait jamais, si Nice est maintenu!)
La bise à tous
Johan

Johan Resultat TriathlonMN

affiche vauban urban trail 2020

Holà, 

Un podium également pour les Taras en catégorie d âge M1, dans les Hautes Alpes sur le Briançon Vauban Urban Trail, course courte distance avec dénivelé....comme je les aime.

Ca fait 6 eme au scratch....avec le 5eme tout près   dommage.

Fin de vacances sportives dans les Alpes retour sur Toulouse dans la soirée. 

Alors à  bientôt. 😉

William 

vauban urban trail 0

Salut à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous passez un bel été reposant et/ou sportif.

Ca y est, j'ai accroché mon 1er dossard post-covid !!! Quel bonheur.

20200802 164629

Inscrit sur le 20km du Tail de Barousse qui a eu lieu dimanche 2 aout.

Je suis parti vers Sacoué (village de 300 habitants à peine) dimanche matin avec ma femme, ma soeur (inscrite sur le 11km) et mon beau-frère.

Arrivée sur place, il ne faisait pas chaud (à peine 10/12°C), le ciel était bien bouché, et on espérait une éclaircie dans la matinée qui n'a pas eu lieu. Drôle d'ambiance au retrait des dossards, entre plaisir de se retrouver et respect des règles sanitaires (masque obligatoire au retrait des dossards et sur la zone départ).

J'ai pu croiser Stéphane Pons, j'espère que sa course s'est bien passée pour lui aussi.

Quelques modifications ont été apportées afin de respecter les contraintes sanitaires et en particulier un départ en mode contre la montre et en ordre dispersé (les 1ers départs ont eu lieu à 9h et espacer de 10s).

Nous décidons de nous présenter sur la ligne de départ rapidement, là aussi, pas d'émulation particulière, pas de "claping", ou de mise en chauffe du speaker (mais c'est comme ça).

IMG 20200803 WA0013

Top départ !!! Nous quittons rapidement ce village et entrons rapidement dans le vif du sujet avec une succession de sentiers, petites montées, et petites descentes plus ou moins techniques. Nous avions regardé la topo de la course et avions vu que la plus grosse montée était à partir du 7ème km, mais ce n'est pas tout à fait le cas. C'était plutôt vers le 11/12ème km que les choses sérieuses ont commencé avec l'ascension de ce fameux col du Touroc. On a fait 900m D+ rien que sur cette longue ascension. Au début plutôt facile (sentiers réguliers et pentes pas trop raides encore) mais les derniers km étaient terribles, c'était une ascension sèche, tout droit dans les montagnes, la météo ne s'arrangeait pas et on a même eu droit à de la bruine sur cette fin d'ascension.

A quelques hectomètres du sommet, on entendait sans voir des sons cloches et un chien fervent supporter de coureurs. On était accueilli par un groupe de personnes qui nous encourageaient, c'était super sympa de leur part (à 1500m d'altitude avec un accès pas si simple).

IMG 20200803 WA0021

Pour finir une longue descente de 4/5km rapide qui tapent bien les cuisses sur des sentiers plutôt roulants.

Au final on finit avec mon beau-frère en 3h08 et 1400m D+ sans se mettre trop dans le rouge.

Une belle épreuve, une 1ère pour moi pour un "trail montagne". J'ai pris beaucoup de plaisir et en plus j'étais plutôt bien préparé (le confinement a eu du bon pour moi au niveau physique).

Ca lance bien les vacances qui débutaient ce week-end là !!!

A très vite !!!

NIcolas TENEGAL

20200802 092316