Trail des forgerons

Bonjour à tous, 

Parce que les CR, c'est aussi ça qui fait vivre le club et qui peut donner des idées à certains, voici le mien pour le Trail des Forgerons de St Juéry à côté d'Albi que j'ai fait ce dimanche 19 mars.

Je suis inscrit sur le 30km qui en fera finalement 28km/950m D+. Il y a aussi un 8km et un 14.5km sur cette épreuve.

J'ai déjà fait ce trail l'an dernier, je l'avais trouvé sympa et dans un coin de mon "Tar" natal qui me tiens à cœur. 

Cette année, j'embarque mon pote Fred.

Je sors d'une grosse semaine d'entrainement, boulot... mais mon objectif est d'envoyer sur cette course afin de me jauger avant un bel enchainement trans Aubrac 105km et Tri de Lacanau sur Avril/Mai.

Arrivée sur place 45 min avant le retrait des dossards, la température est agréable, le soleil sort timidement, on va quand même opter pour une tenue légère.

Petit échauffement et top chrono, on est environ 180 sur la ligne de départ. 

Le départ est très rapide (4min35s/km sur les 2 premiers KM), sur un faux plat descendant, on se place dans les 15/20 premiers, on reste sur un bon rythme sans se lâcher non plus.

Les premieres grosses côtes arrivent après 35/40min de course, après une longue descente rapide, aucun répit, on monte direct droit dans un chemin en posant les 4 appuis (2 pieds & 2 mains), ça pique !!!

Après 1h de course, je me sens bien, je décide de lâcher mon pote, je veux me tester. Je le laisse et je pars sur un bon rythme. 

Le parcours était jusqu'alors pas trop mouillé (il avait plu beaucoup pendant la nuit), mais à partir du KM10, on commence à trouver de la boue et un sol plus glissant. 

On va avoir quelques averses de pluie sur la fin du parcours qui rendent les chemins plus glissants et boueux.

J'ai trouvé le tracé assez "joueur", en effet, on a beaucoup de relance, des ascensions souvent franches, peu de plat, des passages techniques, de belles descentes... bref, quelque chose d'assez complet avec beaucoup de changement de rythme, un régal.

Je passe la ligne en 2h44 (2min de moins que l'an dernier), à la 14ème place sur 160 finishers. 

Je suis bien content de moi, mes sensations de forme se confirment, on va continuer ainsi avant d'aborder ces mois d'Avril/Mai chargés d'objectifs !!!

Bonne journée

Nicolas T