Trail des Bouillouses (26 juin)

logov2 FRNT

Bonjour à tous

Voici mon deuxième CR…. Avec un peu d’indulgence, un jour je serai écrivain 😁

Ps j’ai pas corrigé les fautes 🤭🤭🤭

Allez je me lance 

6h30 : Après une nuit plus que courte… 

un Laurent qui gonfle son matelas à 3h du mat’ et une insomnie qui décide de pointer le bout de son nez juste cette nuit ….

me voilà tant bien que mal debout… 

première pensée dès le réveil : 

Pu… mais qu’est ce je fous la😅…

t’as encore eu une bonne idée à la c..

Bref dépassée le stade de la larve intergalactique, je vois les garçons se préparer alors j’y vais aussi… 

Prépa terminé, un petit échauffement, et on se rend sur la ligne de départ, dernière recommandations, derniers encouragements, le stress est plus que présent… je me suis mis la pression grave, est ce que je vais y arriver, est ce que je me suis assez entraîné, est ce que mes jambes vont tenir le coup, est ce que j’irai pas plutôt boire une bière …? Ah non non je dois me remettre dedans ….

Là holà du départ faites, le signal retenti et c’est parti, Heureusement que j’avais regardé le parcours parce que ça grimpe direct et longtemps 😅😅 

Mes jambes s’activent et je grimpe ça se bouscule comme à chaque départ mais j’avance tranquillement…. Je suis Benoit qui est devant moi et je me retourne je sais que lolo n’est pas loin … ça grimpe, ça double je double il me double on se double , bref je suis perdu 😅 bon avance, concentre toi…. J’entends un homme crier attention sortez le chien de là et j’aperçois une vache qui s’approche dangereusement d’un chien …. Flippant tous les coureurs passent au milieu 😱😱😱

Après un faux plat montant long très long voilà la première difficulté, la première bosse en single…. Allez on emboîte le pas je prend le rythme de ceux qui sont devant et ça permet de monter et de réguler, parfois les cailloux sont tellement haut que j’ai du mal à grimper, j’ai comme l’impression d’être à l’escalade… c’est bon première bosse ok, une descente mode piste noire, je suis sur la réserve la peur de tomber, de glisser … comme d’habitude… du coup tout un tas de personnes foncent et me double j’essaie de les compter mais il y en a trop tant pis 😅

Je continue mon chemin Benoît toujours loin devant mais toujours en ligne de mire, lolo que j’entends revenir derrière moi qui me ponctue d’un eh ça va ma belle ? 

cool une voix que je connais il est là allez on continue ! 

Seconde bosse Waouw elle est grande immense enfin avec l’effort on dirait 🤣🤣, dans mes souvenirs elle me paraissait moins haute, je vois tout des petits points de couleurs qui s’agitent ca décor un peu le parcours, toujours sur la réserve j’emboîte le pas et je continue de grimper….. c’est bon ça monte je suis en haut, j’arrive maintenant sur une longue partie roulante sur laquelle je tente de prendre du rythme on est au 11eme km oh mon dieu il m’en reste encore 15 😱😱😱 je me dis que je peux accélérer mais je reste sur la réserve pour pouvoir arriver jusqu’au bout…

Au croisement des deux courses pour le 45 et le 26 aucune hésitation je reste sur le petit format, je reviendrais un autre jour pour voir le carlit de plus près 😅🤣. 

Et c’est maintenant qu’on active la partie avec les cailloux ponctués de petits coups de cul, de descente technique mais roulante j’avance et je rattrape doucement Benoit je me demande où est lolo maintenant….  et là d’un coup je suis submergé par mes émotions un trop plein, la fatigue, le stress je sais pas, mais je descend des cailloux, mes larmes débordent je manque de tomber, putain de racine, je revois cette année qui est passé, les différents entraînements, je pense à Gaëlle, à Julie, à Marilyne, à Marie, à lolo, mais aussi à Marc qui je sais au même moment lui aussi est en train d’en chiez de son côté et merde je me dis que C’est encore une putain (comme il dirait) de belle année qui vient de passer…. Une pensée pour tous les avions de chasse que j’ai croisé durant les entraînements et qui ont toujours eu une belle énergie à m’apporter…. Un sourire un conseil…. 

Alors je me ressaisis sinon j’y laisse une cheville 😅 et ça me donne l’énergie pour pouvoir lâcher ce qu’il me reste sur les derniers kilomètres et c’est parti objectif fais tout ce que tu peux et penses à Tiffanie qui te dirait il y’a une fille alors double la 🤣🤣🎉🎉 et je remonte encore et encore jusqu’au ravito ou deux oranges vont faire le job de me filer l’énergie dont j’avais besoin, je file les jambes sont en place je grimpe les petits coup de cul, et j’arrive à la dernière côte où je sais qu’après c’est que de la descente, un petit loupé auprès du photographe, (sorry Benoit) j’arrive à la dernière route à traverser où je vois deux filles et là je me dis remember Tiffanie, je les double, sauf qu’il faut tenir le rythme et qu’il reste encore 2/3 kilomètres et que je sais maintenant qu’elles sont juste derrière moi 😱 j’entends leur souffle …. 

je tiens bon j’ai peur, je veux pas craquer, je sais que la ligne d’arrivée est juste après, ça descend je ne lâche pas j’arrive devant les escaliers avec …. Et nous voilà passé l’arrivée en 3h42, avec une 22 ème place féminine …. Et 2 eme de ma catégorie… 

Bilan de course : J’ai pas fais mieux que l’an dernier, j’ai vieilli d’un an ça doit compter 😅 mais j’ai appris plus de choses qu’on ne peut imaginer…. Encore une pensée à jean Luc avec lequel on avait pris le départ quelques mois en arrière en mode bonnet et écharpe et la neige….. aujourd’hui c’était mieux avec le soleil et le t-shirt des Taras à l’air libre 😘 merci la team Tara parce que ça vaut de l’or ! 

La bise à tous

IMG 20220625 WA0021

Cyrielle