Luchon-Aneto-Trail (LAT) : La route 3404 (8 juillet)

Trail de la Oo LAT jpeg 2022

Bien le Bonjour les Taras ! 

Soyez indulgents pour mon dépucelage de CR, je vais tâcher de sortir ma plus belle plume..

smile 1.png  

Ce vendredi après-midi, au moment de retirer le dossard, j'avoue que la fameuse question du "Qu'est-ce que je fous là ?? " m'a traversé l'esprit mais quand je repense à tout l'entraînement et aux sacrifices faits je me dis que ce serait con de partir maintenant ! Surtout que des visages amicaux pointent le bout de leurs nez avec des conseils et des encouragements qui font du bien !

Après le speech d'avant course je retrouve mon taud… euh appartement spartiate (dans lequel l'hygiène et la sécurité électrique laissent à désirer..) pour une petite nuit avant le grand jour… 

Samedi 5h50 j'ai mal au bide sur la ligne de départ le stress bien connu des avant matchs est bien présent. Heureusement Georges Michael et son wake me up before you go go me détend un peu! 6h00 top départ sur un hells bells d'ACDC bien sympa, on part tranquillement pas de pression on a le temps de s'échauffer la journée va être longue !

Le premier morceau de 14km 1200d+ passe super bien ainsi que la montée au port de Vénasque qui nous ouvre un panorama de dingue sur le massif de l'Aneto, une vraie carte postale ! Je me sens bien j'arrive à grappiller quelques places dans la descente jusqu'au ravito de Besurta km26!

Après un bon arrêt aux stands je me dis que c'est à partir de maintenant que la course commence vraiment et j'avais pas tort… une montée digne d'une traversée du désert avec pour seul mot d'ordre : caillasses ! 

Après près d'1h30 d'ascension le Graal ! Une vue imprenable à 360 degrés qui vaut vraiment le coup de se mettre les cuisses saignantes ! 

Fini de faire du tourisme on n'est pas là pour ça, j'attaque la descente sinueuse et technique avec les guiboles encore fumantes, la mécanique tient bon et peu à peu les sensations reviennent. 

Retour à Besurta pour rentrer en France par une belle grosse montée (3km 600d+env) qui me met une balle dans le pied. La montre m'affiche bientôt 4000md+... ma femme et ma fille m'attendent à l'hospice de France c'est pas le moment de flancher ! 

Après un plein de bisous et d'encouragements au ravito et un "Papa tu pues !!"(Les enfants sont merveilleux…) je repars en pensant que c'est fini mais non ! Encore 400 petits mètres de d+ en up and down un régal!

J'arrive tant bien que mal dans la dernière ligne droite de l'arrivée et Nico me crie allez c'est bon !! 

Je prends ma petite par la main pour franchir la ligne et ça y est c'est fait ! 12h30  d'efforts, 66 km et 4400 m d+  avec une belle 64ème place ! 

Une épreuve magnifique mais exigeante que je conseille à tous traileurs. 

Merci à tous pour vos petits mots et à ceux qui m'ont supporté dans les sorties montagne à jardiner en hors-piste !(ils se reconnaîtront smile 1.pngsmile 2.png

Ça a payé ! sanglier.png

IMG 20220801 WA0006

Maintenant le sanglier doit se reposer avant la Barousse ! A+ ! 

Benjamin