Semi-Marathon de MONTAUBAN par Loïc

marathon Montonban

A la demande de Nicom et puisque c’est mon premier Cr de Tara je vais tacher de m’appliquer =)

Tout commence pour moi, le samedi au soir ou je prends la décision de réserver une chambre d’hôtel pour ne pas à avoir à me taper 1h de route de la maison à Montauban. Je comprends rapidement que le choix aura été extrêmement judicieux puisque ma femme m’annonce que le petit est malade et que la nuit s’annonce compliquée (et une heure de moins au compteur en plus).
On part donc sur une soirée en tête à tête avec THE VOICE et Nikos, mais l’heure tourne et il faut dormir, les affaires sont prêtes et je vérifie le réveil, on est bien engagé.

Dans chaque histoire il y a des péripéties, la mienne commence avec un loupé du réveil, 7h pour un départ de course à 8h45 (j’ai pas le dossard ni repéré le départ), et oui le réveil ça sonne, en vibreur ça fait moins de bruit ...
Je me prépare, on y va on est motivé, sauf que la météo ne veut pas, résultat un aller-retour pour récupérer le dossard et je suis déjà trempé. Mais ma petite expérience me dit ne te couvre pas trop tu vas ouvrir les vannes ce matin.

Je suis donc prêt sur la ligne de départ, 2 premiers kilomètres pour se mettre en jambe et se sortir du trafic (les KM les plus lents de ma course à 4,37), le temps se dégrade un petit peu de pluie mais je prends bien la roue d’un type qui se met sur le rythme que je veux sans lui prendre un relai (oh l’enfoiré que je suis), résultat il me tirera que sur 5 bornes puis ciao l’ami.
Je me rends compte que sur le premier 10k je tiens le rythme sous les 45 min, on est à la moitié mais je suis bien.

Tout se déroule nickel, je remonte gentiment et le temps sur ma montre s’améliore, je me vois à rêver de me dire que je vais faire mon RP ce matin.

2 derniers kilomètres quelques descentes dans Montauban sur du pavé glissant, et une dernière relance avant d’attaquer la dernière ligne droite de l’arrivée, je n’ose pas regarder la montre, mais je n’ai plus rien dans le capot et l’arrivée se fait dans du gravier aucun appui pas moyen de finir en sprint, mais je finis à fonds.

Résultat 1H34’10, RP de plus de 9 min, je suis heureux mais tellement frustré de me dire que je pouvais faire un peu mieux quand même.

Cette course je l’avais préparé mentalement et les séances du coach auront payés, ajouté à cela les lièvres Tara à l’entraînement, j’en suis arrivé à ce chrono qui en appellera d’autre je l’espère.
Place à quelques tests sur du Trail (va falloir bosser par contre)

Bonne lecture les Tara