Salut la team,
>
> Aujourd’hui petit CR sur le Trail des seigneurs dans l’Aude au départ de Cucugnan …
>
> Celui où est écrit si ton esprit est motivé ton corps suivra ….
>
> Et celui où nous dirons tout au long de l’aventure ça va être dur, mais ça va être beau !
>
> Petit rappel du contexte avant tout …
>
> Plusieurs mois a l’avance lors de l’une de nos réunions de type bières and compagnie, nous réfléchissons ensembles avec quelques Taras, aux différentes courses pour l’année à venir … et cette phrase sort dans la discussion….
> eh vous connaissez cucugnan ?
> Il paraît qu’ils ont un super terrain de jeu ….
> Ok on regarde alors …
> Nous voilà à réfléchir sur quels parcours, en fonction des autres courses prévues et en vu de la prépa jusqu’au bouquet final fin août …..
>
> Bon allez et si on se laissait tenter par un petit 49 avec + de 3000 de D+ qui qui vient !!??
> Marie Anne se greffera au projet sur le 32, avec + de 2000 de D+…. Inscriptions faites et validées, plusieurs semaines passes l’organisation d’Aude Trail Cathares annonce que ça sera le dernier événement cette année… après ils arrêtent…
> Marie Anne remet en question le 32 km pour passer sur le 49 … puis finalement laissera l’idée de côté et on notera après coup qu’elle aura bien eu raison
…
>
> Après des semaines d’hygiène de vie plus que correcte, n’est ce pas …. nous voilà la semaine avant course, à base de randos, pêches, apéros, rhums , pizzas….
> Autant dire une prépa parfaite quoi !….
>
> Vendredi, Synchronisation avec Marie Anne départ pour cucugnan 17h30.
> A la louche, 2h30 de trajet qui seront d’ailleurs un peu plus long car a force de parler, on oublie la sortie d’autoroute ….
>
> Nous voilà arrivés dans notre location; chambres d’hôtes où nous rencontrons les hôtes un monsieur très sympathique et sa compagne où son compagnon car nous resterons un moment à tenter de savoir si c’était un monsieur ou une madame bref…
> Nous visitons la chambre où pour l’anecdote c’est le seul endroit de la planète ou pour se rendre aux toilettes des lumières de types laser de discothèque s’allument (promis vidéo à l’appuie !)
>
> Puis nous partagerons le temps du repas avec les hôtes ainsi que les traileurs présents sur place…. Nb : les seules avec une bière pour le repas vous pensez bien que c’est nous
…. Dixit Marie Anne l’Hygiène de vie c’est comme les bâtons ça sert à rien !
>
> Retour à la chambre, prépa sac, un long bla-bla, une petite visio avec Lolo pour le débriefing et dire de la merde, quelques messages importants, avant d’aller se Coucher vers 00h avec un réveil prévu à 4h30…. Allez hop dodo… bonne nuit ….
> Bon ben c’est loupé !
> Il y a l’idéal et la réalité…
> Bref 2h30 Réveil, yeux grands ouverts pendant que Marie Anne, elle dort tranquillement à côté de moi, que c’est long de voir les minutes passer sans pouvoir se rendormir….
>
> 4h30 c’est parti, un petit tour en discothèque, une douche, petit dej, sacs prêts, direction la voiture pour se rendre au départ …
> Le temps de récupérer les dossards, l’organisation qui va bien et de se mettre sur la ligne de départ…
>
> 6h15 petit appel au tél, avec l’arrivée d’une petite surprise, le reporter du jour pointera le bout de son nez juste avant le départ, pour le petit bonheur/plaisir du matin ….
>
> S’en suit Un petit coucou du speaker qui repérera le t-shirt Taras avec un petit clin d’œil à Nico et au TRF !
>
> 6h30 c’est parti pour la course !!!
>
> Direction le château de Padern…. Il fait bon, ça court, ça marche, ça grimpe…. J’avance tranquillement…. Château de Padern ok !
>
> Allez on continue, Direction le château de Queribus… magnifique….
>
> Au ravito Guilhem est là et avec le sourire, son sac caisse à outils dans le dos, ça fait du bien, 17km 1000 de D+ ça va, ça tiens encore, il fait chaud, mais le terrain commence par endroit à être un poil technique….
> Bref on le savait c’est beau mais c’est dur !
>
> Je repars du ravito avec une dame, que je vais suivre un long moment et d’ailleurs on va papoter un moment, elle a l’air calé, à l’aise, elle à déjà fait 4 fois le trail des seigneurs, je me dis punaise si je reste avec elle je peux peut-être savoir ce qui m’attends…
> J’apprendrai pour la petite anecdote, qu’elle connaît bien notre Etienne Montalban et Perrine avec qui elle a déjà partagé cette course… ou une autre ma mémoire me fait défaut parfois…
> Bref elle descend tranquillement ça me va bien, je sais pas faire en descente
> S’en suit un long bla-bla entre elle et moi, vadrouillant sur un long terrain technique où il fait chaud, ou il fait beau, ou il fait encore très chaud, ou c’est difficile, très difficile….
> Je prends une belle gamelle, limite la tête plantée dans le buisson et les jambes en l’air…
> Sympa l’image… une jolie décoration sur la cuisse, on vérifie que tout va bien et c’est reparti…
> Bref vous l’aurez compris c’est dur, mais c’est beau.
>
> Prochain ravito je retrouve guilhem avec son sac caisse à outils, son sourire, ses encouragements…. Punaise j’en ai besoin … on est a 32km 1900 de D+ autant vous dire que la dame repartira plus vite que moi …. Je vais prendre un peu plus de temps…
>
> Allez on repart, guilhem me suit et me lâche sur la montée du château de Peyrepertuse, montée au château pas simple plus trop de jus je sors les bâtons… pour entrer dans le château un petit encouragement des bénévoles présents, je m’engage et je croise les traileurs qui redescendent… et presque en haut, je re croise la dame, petit signe, petit sourire, encouragements, allez bouges toi cyrielle faut la rattraper … je monte les marches deux par deux, un mec ponctuera derrière moi mais non t’es folle…!!! Ok ok mec si tu veux…!
> je prends quelques photos en haut du château et c’est parti pour la descente ou je croise la famille de la dame qui m’annonce allez rattrapes là elle est juste devant !! Ok !!!
> Avec un peu de temps (enfin ça paraît super long à cette heure ci…un peu comme ce cr d’ailleurs..) je la rattrape elle a trouvé un nouveau compagnon de route, putain le terrain devient de plus en plus difficile des cailloux, des cailloux et encore des cailloux auxquels on ajoutera une corde très longue pour enchaîner une descente très longue qui glisse beaucoup…
> ok mais on m’avait pas dit qu’on faisait aussi de l’escalade sur ce trail … je suis les deux sans faire de bruit, sur un long single dans les bois ça monte ça descend je les perds, j’envoie un petit vocal a Marie Anne et Lolo, le moral commence à être touché… puis sur une montée ou j’ai l’impression de ne plus avancer, de ne plus pouvoir rien faire avec juste l’envie de m’assoir par terre, voilà la petite tête de guilhem, a qui j’annonce que je rêve d’abandonner, que je n’en peux plus …. A deux doigts de pleurer, de craquer…. Quelques mots, les bons mots, et on avance ensemble jusqu’au prochain ravito, ou on prendra une échelle pour descendre, des cailloux glissants mais on arrivera au ravito 41km 2500 D+ et, la femme est la hihaaaa !!
> Quelques mots échangés, le ravito en bouche, les flasques pleines, les batteries rechargées un bisou, je repars juste parce que la dame repart et que je veux pas la lâcher elle m’a parlé de la fin c’est la pire du monde je veux savoir où la fin du monde aura lieu !!!!!!
> Marie Anne avait donné l’info à guilhem que c’était roulant alors je trottine sur quelques kilomètres….
> Quelques kilomètres plus loin, je retrouve guilhem qui loupe ma glissade presque chute et que j’entends râler parce qu’il ne m’a pas vu par terre … merci guilhem !
> Il m’annonce le ravito à proximité, et quand je lève la tête j’aperçois un mur et pas un petit un truc, un truc que même pas en rêve tu veux voir, le ratio est énorme mais Putainnnn non j’en peux plus pas à la fin ….
>
> J’envoie 3 crocodiles haribo au ravito, un gros coup de Boost de Guilhem et je pars sur le Mur (pour les eaunois on connaît bien the wall, ben c’est du pipi de chat par rapport à celui la
…)
>
> Allez 25mn après un long calvaire j’arrive sur les crêtes qui n’en finissent jamais, elles sont impraticables pour courir beaucoup trop technique !
> Au loin j’aperçois une fille, j’ose imaginer que s’il me reste un peu de jus je pourrai peut-être finir pas loin d’elle…
> Fin de la Crête une piste, je commence à trottiner, puis ça marche alors je cours, bon ben comme d’habitude petit clin d’œil à Tiffanie eh eh j’ai encore un peu de jus, je le tente et si j’explose tant pis, une fille, deux filles, puis trois…. Hihaaaa,
> Je finis par rejoindre l’arrivée, retrouver les sourires et les blagues de Marie Anne et Guilhem après une course de dingue…
> Un vrai plaisir de les retrouver et de partager une bonne bière avec eux !
>
> Pour finir ce long CR,
>
> Merci Nico pour les sollicitations à écrire ce genre d’aventures ….
>
> Merci les Taras pour les encouragements, le soutien et les petites attentions ….
>
> Marie Anne ponctuera sa course de 32km 2200 de D+, en 6h35 à une très belle 15eme place féminine, et 7eme de sa catégorie et au général 81/220.
>
> Et pour moi, une petite balade de 52km et 3400 de D+, avec une 18eme place féminine, 3eme dans ma catégorie, au général 91/198…
>
> Un parcours technique mais vraiment magnifique, des souvenirs pleins la tête et une phrase qui restera gravé
>
> Qu’est ce que C’est dur, Mais qu’est-ce que c’est beau !
>
> La bise les Taras
>
> Cyrielle (et Marie Anne)