Voici donc le CR du marathon de Madrid que j’ai couru ce dimanche 28 avril.
Pour commencer, voici la génèse de ce marathon.
Après la Trans Aubrac courue l’an dernier dans des conditions dantesques, Fred (mon pote) et moi avons promis à nos femmes de partir faire un marathon au « soleil ».
Et en plus, comptes faits pour Fred et moi, ce sera le 10ème marathon que nous allons courir. Courant septembre dernier, on fait une liste de marathons et le choix se porte donc sur Madrid avec pour objectif aussi de passer un bon we ensemble. C’est chose faite, tout est OK (transport, logement…), la prépa est plutôt bonne. Elle se fera en 10 semaines.
La date approche, tous les signaux sont au vert !!!
On se retrouve donc avec nos amis à l’aéroport de Toulouse direction Madrid. Une grosse heure de vol, un métro et on arrive au retrait des dossards dans le parc des expos madrilène.
Fred et moi se disons « mais au fait tu connais ton N° de dossard ? », réponse unanime « NON », bon ce n’est pas grave, on va demander notre N° au point infos.
Fred, c’est OK, il a son N° en quelques secondes. De mon côté, on ne me trouve pas. La bénévole ne cherche par le nom puis par le prénom, par le N° de carte d’identité, le N° de passeport… Rien !!!
Elle me demande de passer sur un nouveau point infos : même recherche 5min après, toujours rien !!! En parallèle de tout ça, Sandie et moi faisons des recherches sur mon mail (pas de mail), notre compte bancaire (pas de débit). Je trouve quand même des échanges avec Fred le 26 septembre où je lui dis que je suis inscrit !!! Alors que se passe t il ?
Je peux vous dire que je ne fais pas le malin à ce moment là !!!
Retour au 1er guichet avec une nouvelle interlocutrice. Elle trouve une tentative d’inscription ce fameux 26 septembre qui n’a totalement été validé !!! Ah enfin, une bonne 1ère nouvelle !!! « Alors, je peux faire comment maintenant ? » La bénévole demande à une resp de l’orga puis me dit que je peux m’inscrire avec un code spécial directement sur mon tél !!!
Bref, après 3 interlocuteurs différents, 2 guichets, 14 connexions sur ma boite mail, 8 connexions sur mon compte bancaire, des 100aines de gouttes de transpiration, 5 scénaris différents (« tu vas courir avec Fred sans dossard, tu rentres à la maison, il va falloir attendre pour faire le 10ème…!!!) ,un cardio à 170batts, et plus de 45 min, me voici ENFIN avec le fameux « sésame », un dossard pour le « ROCK and ROLL RUNNING SERIES MARATON de MADRID » !!!
Comme quoi, ça ne sert à rien de s’inscrire des mois avant, il reste toujours des places en dernières minutes comme avant, inscription le jour J !!!
Bon je peux vous dire que cette histoire restera dans nos mémoires très longtemps !!! Et après ça, on peut courir tranquille !!!
Pour la course en elle-même, il y a 3 formats 10km, semi et Marathon (avec environ 11000 inscrits, je suis dossard 11048 ). De la bonne musique (pour Marc )
Départ à 9h15 avec le semi. Le parcours est très sympa, passant devant de nombreux monuments et parcs de la ville. Il y a même un passage dans des rues commerçantes incroyables.
Par contre, il est très casse patte avec pas mal de relances après virages en épingles…. et surtout un sacré dénivelé de 340m. Fred et moi partons sur de bonnes bases, gestion plutôt bonne, Fred me lâchera un peu sur la fin vers le 36/37km car je coince un peu. Je finis en 3h22, très content de ma perf.
Un beau 10ème marathon commun avec Fred, accompagné de nos femmes, qui elles aussi ont fait un métrothon !!! On est resté sur place quelques jours pour bien récupérer et s’adapter à la culture locale (cerveza, tapas, vino tinto…).
Déjà en route pour de nouvelles aventures mais cette fois ci, je vérifierais à 2 fois si je suis inscrit.