Bonsoir à tous.
Après une première expérience sur le triathlon S de Toulouse, mon fils Maxime voulait tenter un M.
Comme on a de la famille sur Embrun, je lui propose le M d’Embrun qui a lieu le dernier W.E de juin. Je nous inscris donc tous les deux en Décembre dernier et comme je suis débile et que ça me faisait un peu chier de faire tant de bornes juste pour un M, je m’inscris au L le lendemain…
Le temps passe, je ne trouve pas de motivation…, un défi un peu différent (2 triathlons un peu difficiles 2 jours de suite) .se transforme en boulet, puis carrément en dernier défi.
Donc on y va, Maxime m’a évidemment mis une branlée hier mais c’était super de se retrouver ensemble dans le sas natation et ce petit coup dans le palpitant quand il m’a doublé au début de la CAP…
Aujourd’hui, j’ai fait ce que j’ai pu et j’en ai bien chié ma race.. Faut dire que je ne me suis pas vraiment entrainé pour et que je ne suis pas vraiment un cador… Mais bon, j’ai terminé et c’était mon principal objectif… Merci aux quelques unes qui m’ont mis un peu la pression hier soir (je n’étais pas certain de repartir ce matin), ainsi qu’à vos messages, c’est vrai que ça porte, même si on ne les lit qu’après, gardez ça !
Sinon, je mets fin à ma carrière de triathlète, 15 ans, c’est long et toutes ces courses à la con, faut s’entrainer, ça prend du temps, on vieillit et ce n’est pas de plus en plus facile et je ne réussis plus à me mobiliser sérieusement.
Double Papy, j’ai en plus maintenant d’autres missions, par exemple apprendre tous les gros mots à ma petite fille pour qu’elle les apprenne plus tard à son petit frère…, ça prend du temps et de l’énergie et j’en trouverai autant qu’ils en voudront !
Le triathlon reste cependant un sport magnifique, encore plus lorsqu’il est partagé avec sincérité. J’essaierai de l’aborder de manière différente, la formule du triathlon de l’ile de Ré m’a beaucoup plu, et je ne dis pas que je ne retenterai pas ça un de ces jours…avec Maxime dans l’équipe…
Enfin, merci à Dominique qui a supporté tout ça pendant tout ce temps et qui était encore là aujourd’hui à s’emmerder toute la journée en attendant que j’arrive..
La bise,
Marc