Bonjour à tous,
Mon 1er compte rendu après 2 ans avec vous et tous les progrès que j’ai accomplis notamment en course à pied, grâce à vous (Julien, Julie, Carine, Anne, Laetitia, Gaëlle, Céline D, Melassat, Marie, Célia, Christine, Marc et ceux qui vont trop vite pour moi 🤣)
L’avant triathlon : les inscriptions de Revel ouvrent. Je me dis 48 km avec 900 de dénivelé à vélo on oublie puisque je ne roule quasiment jamais. Je m’inscris donc sur le swimrun. Deux trois semaines plus tard je vois des Taras et des taras s’inscrirent au M et au L, l’effet groupe, je finis par me dire j’ai peut-être fait une erreur j’aurais peut-être dû m’inscrire au M. Je passe donc le cap et modifie mon inscription du swimrun au triathlon M.
Les 10 jours avant : Chris propose un entraînement aux bonnets auquel je participe avec la combinaison de jayjay (merci à lui), merci encore à l’effet groupe puisque la natation en eau libre c’est pas trop mon fort et oui je sais nager mais j’ai peur dans le noir 😂😂😂. Mais l’entraînement se passe bien avec de la musique rock dans mon casque à conduction osseuse qui me change les idées, juste la combinaison qui me ralentit.
Deux jours avant : au sporting Fabrice me dit de bien vérifier car il pense que le casque à conduction osseuse est interdit. Gros stress si j’ai pas mon casque comment je vais faire dans l’eau. Je regarde le site de la FFTri et de Revel pour lire le règlement je ne vois rien là-dessus. Donc je vais tenter avec, de toute façon c’est une question de vie ou de mort 🤣🤣🤣
La veille je regarde plein de tutos et je prépare donc tout mon matériel.
Le jour J : La grosse débutante qui se fait expliquer les règles par tous les commissaires, car quand je veux aller mettre mon vélo au parc mon dossard est encore dans le sac. Je ressors mets le dossard avec 3 points d’accroche (attention hyper important 😅), je mets le casque et ok c’est bon je peux rentrer. Ensuite je mets le vélo dans le mauvais sens 🤣, merci au commissaire qui m’explique comment le mettre. C’est bon presque prête, je mets mon sac à la consigne je passe aux wc (30min d’attente ☹️).
Direction départ de la nage où je retrouve les autres Taras, je suis la seule avec la trifonction sans la combi et la météo n’est pas au top mais l’eau semble bonne, je ne vais pas la tester car peur d’avoir froid une fois mouillé en attendant le départ.
On se prépare… briefing… Les hommes partent en 1er et nous peu de temps après, je n’oublie pas de mettre mon casque pour la musique rock, ni vu, ni connu 🤣. Je suis bien dans l’eau je rattrape les hommes, je slamum entre eux, apparemment je mets un coup à David à la 2eme bouée (c’est pour nous avoir fait peur avec la profondeur du lac😅) et sors dans les 5 premières femmes, ça promet pour le vélo😱. La T1 se passe bien mis à part les chaussettes mouillées, de toute façon tout est trempé donc c’est parti.
Je roule je roule et j’ai vraiment l’impression de gêner tout le monde et je me demande ce que je fais là ( c’est pas un truc à touriste 😱)…je ne fais que me faire doubler mais je m’en doutais donc je prends sur moi durant tout le parcours vélo. Petit coucou à tous les Taras du L et du M qui me doublent dans le brouillard et sous la pluie. Ça monte, ça monte, j’ai de plus en plus mal au jambes (c’est trop dur le vélo 🥵). Dernière montée et un petit coucou d’Anne qui atteint son objectif de me rattraper au vélo 🤣😘 👏👏👏. Allez la grande descente que du plaisir, enfin…😀. Un petit gel (mon 1er de toute ma vie) et j’arrive à la T2.
C’est parti pour la course à pied où je prends mon rythme avec la montre, j’ai en ligne de mire Anne durant tout le 1er tour mais je n’arrive pas à la rattraper. Je rêve de la rejoindre pour qu’on passe la ligne d’arrivée ensemble. Encouragements de Nico C et Laetitia « mais qu’est ce que Laetitia fais là 😱😱 elle est censé courir avec nous… »
Je rattrape Anne au ravito du 2eme tour où je lui dit cool on va passer la ligne ensemble, mais elle m’informe qu’elle a des crampes, je la booste on fait un bout de chemin ensemble, mais elle finit par m’abandonner car trop mal, elle me dit vas y je n’en peux plus. Finalement elle n’arrivera pas loin derrière moi 😀. Nous sommes super contentes d’avoir terminé.
Le classement ne fait pas rêver mais Objectif atteint, je voulais le faire en 3h50 je le fais en 3h47 et surtout je le termine.
Cristina je suis curieuse de lire ton compte rendu sur ton 1er L 😉 Je suis trop impressionnée car je suis incapable de faire ce que tu as fait et encore moins à une telle vitesse 👏👏👏👏
A bientôt et prochain objectif la « k-bour »
Lidwine