Présents sur tous les triahlons régionaux (ou presque) :

Baptiste :

"Yop,

De mon coté, ce WE, ce fut samedi sous un grand soleil et pas mal de vent aussi, le triathlon M de Carcassonne, pour une 1er participation. Je pars moyen confiant, car j’enchaine déchirure + douleur au dos, et ça fait un moment que j’ai pas pu enchainer les séances a pied. Mais ca va bien en nat et velo, donc on y va.

Arrivé sur place vers 14H00 (départ a 15H15) le site est vraiment sympa, le lac au fond d’un vallon avec des plages aménagées, et la campagne tout autour. Je croise Christelle en allant au dossard, elle a l’air en forme, on ne se reverra pas de la journée, et j’ai vu qu’elle avait abandonné finalement, je pense qu’elle nous racontera ce qui lui est arrivé.

Retrait du dossard, installation au parc, puis test de l’eau, ça va nikel, elle est a 18°, un bonheur avec le soleil. On doit etre 250-300 au départ, le 1er virage serré est assez loin, ça devrait pas trop bastonné. On laisse partir les filles 15 min avant et c’est parti !!!

Départ assez tranquille, je trouve rapidement des pieds que je garderai les ¾ du parcours, ça aide bien, et on fait nos 1500m en 1 tour, je suis bien, et plutôt devant c cool. Je sors en 22’50 (25 eme temps)

baptnat

, la un bon raidillon pour rejoindre le parc, ça remet les idées en place, et hop, on est parti pour le vélo !!

baptvel

40 km de vallonnée, j’essaye de gérer mon effort, rapidement je rattrape un gars en haut d’une bosse qui avance bien, je resterai dans sa roue a distance réglementaire bien sur, pendant 25 km. Et la arrive « le fait de course » J En descente, je me concentre pour suivre le mec, et je me retrouve un peu optimiste sur un virage qui ferme, ferme, ferme, et moi je freine, freine freine, je dérape 1 fois, 2 fois de la roue arrière, mais ça passe toujours pas, et je finis dans le fossé en accompagnant assez bien ma chute….Je me relève, check du velo, c bon, juste déraillé, check du bonhomme (le gros blaireau qui s’est pas prendre un virage…), ça va aussi, un peu râpé sur le flan droit, mais c’est que de la carrosserie. Allez hop, on r’enfourche et c’est reparti, mais les 1er virages se feront douuuucement !! Au final je perd pas grand-chose (a part ma fierté.. J), on rentre vent de face, la dernière cote est dur, mais ouf c’est fini !! 1H14, 15 eme temps.

Hop, transition éclair, et on est parti pour 2 tours de lac, le debut passe bien, mais on arrive vite sur des montagnes russes, avec des coups de cul bien raide sur 30m, ça fait mal au cuisse (et au dos…), surtout les descentes en fait. La chaleur commence a se faire sentir, je doublerai au début 2-3 mecs, et me referai doublé par 2 autres mi course et un dernier a 100m de la ligne, mais je peux rien faire, j’ai 2 bouts de bois a la place des jambes. Chrono : 43’30, et 17 eme temps.

Au final, je finis 13 ème, donc très content de ma place, que j’ai gagné en nat et velo, et défendu a pied !!

baptcap

En conclusion,  Triathlon vraiment sympa mais assez dur, y a moyen de prendre un gros coup de bambou en cap, si on a pas bien géré !! "

et Christelle :

"Vraiment bien le récit de Baptiste....y a tout sauf ma crevaison sur la fin du parcours vélo !!!! Roue AR percée suite à un méchant nid de poule à l'ombre d'un platane....ça ne m'était jamais arrivé même à l'entraînement ! A plat immédiatement obligée de m'arrêter il restait 8 Kms, je décide de me lancer dans la réparation et je mets mes mains dans le cambouis. Ok roue AR sortie, pneu et chambre aussi, je sors mes bombes à choc gonflage instantané et.....je m'aperçois qu'il me manque l'embout !!! Une moto d'arbitre s'arrête pour prendre de mes nouvelles et le pilote de la moto me propose son aide....il aurait l'objet manquant....moyennant de rendre la puce et d'abandonner....allons-y....!!! Fausse joie c'est un embout pour pneu de moto donc non compatible !!! Il m'abandonne à mon triste sort et me dit que le fourgon balai n'est pas loin....je tente un gonflage par la bouche (Mc Gyver sort de ce corps....!!!) quand un gentil jeune homme s'arrête avec la pièce tant recherchée....!!! On galére quand même mais ça a l'air mieux....je le libère et tente de remettre la chambre et le pneu lorsque le camion balai arrive....il est full ça fait du bien de voir que ça n'arrive pas qu'aux blondes, 4 gars étaient déjà à l'intérieur victime du même sort....les routes de l'Aude sont très belles et pentues mais assez défoncées !!! On essaie de se consoler en se repassant le film......mais l'amertume est là !!! 

Sinon j'étais contente de ma natation dans ce lac magnifique avec une sortie de l'eau aux alentours de 35 min je pense et j'étais au milieu du peloton des filles....
christelle
parcours vélo magnifique mais bien bosselé....pour la CAP je reviendrai l'an prochain.....mais ça avait l'air difficile !! "